Histoire
En 1896, Peter Rüttimann a créé l’ébénisterie Rüttimann à Siebnen et était l’un des premiers qui a commencé la production industrielle en série, tout en préservant le soin artisanal pour chaque meuble. À ce jour, c’est la recette du succès de Rüttimann AG.
Après la Première Guerre mondiale, la reprise économique de l’entreprise se poursuit à travers la production de chambres à coucher et des armoires pour la Suisse et la France.
Dans les années 30, junior Peter Rüttimann assume les fonctions de son père et conduit l’entreprise avec succès pendant la tourmente de la Seconde Guerre mondiale.
De 1918 à 1974, un total de cinq chauffeurs de Rüttimann utilisaient cette voiture électrique respectueuse de l’environnement. Depuis 1980, elle est dans le musée des transports à Lucerne.
En 1951, le beau-fils de Peter Rüttimann junior qui s’appelle Hans Eggenschwiler, est devenu le nouveau directeur de l’entreprise. La modernisation des procédés de fabrication a mené au succès.
En 1963, la société lance le premier cabinet d’élément sur le marché – le but du « cabinet RS » est de devenir un leader mondial dans le monde du mobilier et détermine en conséquence l’activité de base de l’entreprise.
Depuis 1978, Urs P. Eggenschwiler a dirigé l’entreprise et l’a développé en un des meilleurs Producteur d’armoire pour la haute classe. La construction d’armoire de haute qualité pour l’usage privé est devenu de plus en plus important. Ce choix compte encore aujourd’hui pour sa Philosophie des produits de Rüttimann AG. Avec sa femme Kathleen, Urs Eggenschwiler a réussi à créer une super équipe. Ensemble, nous avons réussi notre objectif, nos armoires qui sont faites à Siebnen sont toujours connues en dehors des frontières de la Suisse.
Ceci a pu être réalisé grâce aux belles façades et intérieur des armoires, elles sont toujours devenues de plus en plus confortables et individualisées. Un exemple pour cette évolution est le programme EasyLife. Développé à l’origine pour faciliter la vie des clients de plus de cinquante ans, il a rapidement, à travers les générations, gagner beaucoup d’amis.
Urs Eggenschwiler a remis une entreprise qui était prête pour l’avenir en 2011, son successeur: Urs Hefti. L’amour de l’art et de la technologie était cruciale pour Urs Hefti pour développer les fronts de l’artiste de ®mann et la gamme de produits ®mann MediaTain.
En Novembre 2014, l’entreprise Team By Wellis a pris toutes les actions de Rüttimann AG à Siebnen.
Après la faillite de l’entreprise Team by Wellis en mai 2016, l’entreprise Rüttimann AG est redirigée par Kurt Bläuer. M. Bläuer crois encore a l’industrie des meubles Suisse, malgré les temps difficiles par le passé. Maintenant, nous fonctionnons avec une équipe réduite mais super motivée en l’avenir. Avec de la passion nous allons continuer à produire des meubles uniques, qui resprésentent en traitement, qualité et précision la professionalité suisse. Nous travaillons uniquement avec du material de très haute qualité, utilisé avec compétence, soin et attention aux détails.